Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Émilie
15 décembre 2008

N-les effets secondaires de l’Avandia et de l’Actos

Selon une étude rendue publique mercredi passé, un type de médicament contre le diabète de type 2 semble doubler le risque de fractures chez les femmes qui l’utilisent.

Suite à cette découverte, les auteurs de la recherche invitent les médecins à réexaminer leurs médicaments connus sur les noms d’Avandia et d’Actos qu’ils ont mis sur le marché pour les gens atteints du diabète de type 2. Ceux-ci leurs recommandent fortement de tenir compte des effets à long terme de leurs médicament qui selon leur recherche serait à l’origine de l’augmentation des risques de factures ainsi que des insuffisances cardiaque chez les usagers. En plus de doubler le risque de fractures, ils ont constaté que l'utilisation de ces médicaments a été associée à des changements significatifs de la teneur minérale des os de la colonne vertébrale lombaire et de la hanche.

Selon le Dr Singh qui a rédigé cette étude avec l’aide de nombreux scientifiques, ce médicament comporterait un risque substantiel.  À son avis, il existerait un consensus entre les scientifiques à l’effet que les risques liés à l’utilisation de ses pilules seraient plus importants que les bienfaits apportés.

De nombreux organismes de réglementation canadiens et américains ont diffusé plusieurs messages publics pour mettre en garde au sujet de ce médicament.  De plus, l'association américaine du diabète a demandé aux patients d'éviter d'en prendre jusqu'à ce que la question soit réglée.  Comme les autres médicaments utilisés pour contrer les méfaits du diabète de type 2 n’ont majoritairement pas tout ses effets secondaires, les docteurs avisent maintenant leurs patients par leurs prescriptions à se tourner vers d’autres médicaments.

266 mots

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Émilie
Publicité