Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Émilie
7 décembre 2008

I-J-K-L Alex Kovalev multiplie les déceptions

Malgré le début en force de Kovalev lors des premiers matchs de la saison, celui-ci se voit aujourd’hui ralentir la cadence et faire des erreurs impardonnables qui ont des conséquences dévastatrices pour le Canadien.

Bien qu’un des joueurs étoiles du Tricolore, Alex Kovalev n’ait pas marqué depuis maintenant seize matchs, celui-ci a empiré la situation lors du match d’ hier.  Kovalev a écopé d'une pénalité lors de la troisième période mettant le Tricolore dans une situation bien délicate.  Celui-ci  a fait trébucher un joueur de l’équipe adversaire sans but apparent en zone ennemie. Cette pénalité a coûtée très cher au Canadien en plus de ruiner le travail acharné du gardien de but Carey Price lors cette rencontre. Grâce à cette punition, les Devils ont pu obtenir une victoire de 2-1 face au Tricolore en prolongation.   

S’avançant vers le filet les Devils ont pu profiter de leur avantage numérique de 4-3 joueurs pour multiplier leurs belles passes aux alentours de Carey Price. C’est Zach Praise qui a marqué le but décisif en tirant la rondelle dans le but désert grâce à un échange d’un de ses coéquipiers Patrik Elias. Bien que sa présence soit des plus remarquables ayant fait vingt-neuf arrêts et récoltant la première étoile du match, Carey Price n’a su cacher sa amertume face à la victoire des Devils.«C'est sûr que je suis frustré. Je déteste perdre. Et je ne crois pas que quiconque puisse être content d'avoir perdu de la façon dont on vient de le faire», a répliqué Price.  Celui-ci s’est cependant retenu d’accuser publiquement le fautif, Alex Kovalev.

Faisant attention de ne pas pointer directement le doigt vers un joueur en particulier, Guy Carbonneau a tout simplement évoqué que le geste porté par Kovalev avait été très coûteux et que celui-ci était bien mal placé. «Les seules bonnes punitions sont celles qui sauvent un but. Toutes les autres, surtout à ce moment du match...», a apporté l'entraîneur chef sans toutefois terminer sa phrase.  Celui-ci a continuer en disant : «Les arbitres venaient d'en donner une à nos adversaires. Tu savais qu'ils allaient vouloir équilibrer.»

À l’exception de cette désastreuse punition, la seconde partie de la rencontre fut majoritairement mal jouée par le Tricolore. Bien qu’ils dominaient pour ce qui est des tirs à la moitié du match, le bleu-blanc-rouge n’en a obtenu que six lors deuxième partie face à vingt-et-un pour l’équipe adverse.

Malgré le manque d’effort de la part de l’équipe d’origine Montréalaise, les gardiens de buts Carey Price et Scott Clemmensen se sont tout de même livrés une partie très intéressante. Ceux-ci ont tout les deux laissés passer la rondelle dans leur but à une reprise mais ont quand même livré une performance très remarquable ne laissant pas la chance à la rondelle de s’échapper.

Le Tricolore a pris les devants en marquant le premier but à l’aide de Matt D'Agostini qui a su s’emparer d’une rondelle libre que le gardien des Devils avait laisser tomber de son gant sur un arrêt plutôt ordinaire.  Celui-ci représentait le troisième but de Scott Clemmensen en quatre matchs depuis son retour au sein de l’équipe en tant que gardien.

Suite à se but, les Devils ont repris le contrôle en égalisant le rapport des buts grâce à  un tir sur longue portée du joueur Jamie Langenbrunner. Essayant de faire l’arrêt, Price s’est emparé de la rondelle que partiellement laissant à la rondelle la chance de se loger tranquillement derrière la ligne rouge et donc dans son filet.«Je croyais avoir serré les jambes suffisamment», a laissé entendre Carey Price, qui s'est repris en resserrant sa prise lors des tirs d'Elias.

Heureux par la tournure du match qui représente sa première victoire en carrière face au Tricolore, le gardien des Devils, Clemmensen savourait ce moment de victoire bien attendu. Celui-ci à glissé quelques mots à ce sujet : «Si Martin n'était pas blessé, je n'aurais jamais profité d'une soirée aussi extraordinaire. Jouer ici, gagner ici, c'est formidable. Pour avoir du succès dans la LNH, un gardien doit avoir une très mauvaise mémoire. Nous avons tous deux accordé des mauvais buts. Mais nous avons su les oublier pour nous reprendre ensuite. Il (Price) a été sensationnel à plusieurs occasions et j'ai eu ma part de bons arrêts».

Suite à sa deuxième présence au sein des Devils dans la LNH, Clemmensen a enfin le mérite de se faire connaître. «Être l'adjoint de Martin est à la fois le meilleur et le pire job dans la LNH. Tu gagnes souvent, mais tu joues très rarement. J'ai dû retourner dans les mineures et je profite d'une deuxième chance. La première fois, j'ai mis le pied dans la porte. Cette fois-ci, c'est le corps en entier que je compte faire passer.»

Se disant heureux et un meilleur joueur site à sa sixième victoire en sept matchs, celui-ci se croit sur le bon chemin pour réaliser ses buts.

818 mots

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Émilie
Publicité