Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Émilie
15 décembre 2008

O-Séparation de deux siamoises à Londres

Un hôpital de Londres à annoncé mercredi dernier qu’un bébé d'une semaine est décédé à Londres suite à une opération qui l'a séparé de sa sœur siamoise.

Hope et Faith Williams pesaient leurs poids mis ensembles 4,76 kg à la naissance. Leurs corps étaient liés à partir du sternum jusqu'au-dessus du nombril.  Par conséquent celles-ci partageaient le même système circulatoire ainsi que le même foie. L'équipe médicale a décidé de séparer les deux soeurs parce que leur état de santé se détériorait suite à des complications de leur condition. Habituellement, le taux de survie de siamois est entre 5% et 25%.Hope, la plus petite des jumelles, est décédée mardi soir car selon le rapport des médecins de l’hôpital, ses poumons étaient trop faibles. Le responsable de l’équipe chirurgicale, Agostino Pierro à indiqué que l'opération chirurgicale a bien fonctionné au niveau technique, bien qu'elle représente un défi extrême, et s'est déroulée comme prévu. 

Il a aussi précisé que Faith se trouvait dans un état «stable». Celle-ci a présentement besoin d'une assistance respiratoire mais devrait s'améliorer peu à peu.  Selon ce médecin Faith aurait 50% de chances de vivre bien qu'elle aurait besoin de plus d'opérations.

194 mots

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Émilie
Publicité